Tdah enfants & adolescents : comment diagnostiquer et accompagner ? 05 novembre, 19h30 - 21h00 distanciel
16-10-2024
Le trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est un trouble du neurodéveloppement qui touche environ 5% des enfants. Diagnostiquer et accompagner le plus tôt possible est essentiel pour éviter une aggravation des conséquences psychologiques, sociales et scolaires de ce trouble.
La Haute Autorité de santé (HAS) met à disposition des recommandations pour améliorer le diagnostic et la prise en charge du TDAH chez l’enfant et l’adolescent. Elles s'adressent principalement aux professionnels spécialisés ainsi qu’aux professionnels intervenants après des enfants et adolescents : médecins généralistes, psychologues, orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, infirmiers, professionnels sociaux éducatif et professionnels de l’éducation nationale.
La HAS est heureuse de vous inviter au rendez-vous des bonnes pratiques « TDAH enfants & adolescents : comment diagnostiquer et accompagner ? »
Pré-programme
Introduction
Dr Pierre Gabach, adjoint à la direction de l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, chef de service des bonnes pratiques, HAS
Messages clés des recommandations
Christine Revel-Delhom, chef de projet, service des bonnes pratiques, HAS
Focus
Pr Olivier Bonnot, psychiatre de l’enfant, président du groupe de travail
Dr Virginie Desgrez, médecin généraliste, membre du groupe de travail
Mme Christine Getin, représentant patient, membre du groupe de travail